Welke garantie heeft een consument op een tweedehandsvoertuig aangekocht bij een professionele verkoper?
NL | FR

Comment est appliquée la garantie ? - Questions & réponses

Dès que l’acheteur constate un défaut du bien, il doit en informer le vendeur dans les meilleurs délais. S’il survient plus de six mois après la livraison, il doit prouver que ce défaut existait au moment de la livraison.

En cas de  défaut de conformité, le vendeur doit mettre le véhicule dans l’état dans lequel il a ou aurait dû être livré.  Le consommateur est donc en droit d’en exiger la réparation.

La réparation peut se faire avec des pièces neuves ou d’occasion. Une intervention de l’acheteur peut être envisagée dans les frais de réparation par des pièces neuves.

Les interventions sous garantie seront  exécutées dans l’atelier du vendeur ou dans un atelier agréé par celui-ci. L’acheteur n’effectuera pas la réparation dans un autre atelier, sauf accord préalable du vendeur.