Quelle garantie a un consommateur sur un véhicule d’occasion acheté chez un professionnel ?
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Que peut-on attendre lorsqu’un défaut survient pendant le délai de garantie convenu ? - Questions & réponses

Priorité est donnée à la réparation du véhicule sauf si une telle réparation devait s’avérer techniquement impossible ou disproportionnée par rapport à la valeur du véhicule et à l’importance du défaut. Dans ce cas, l’acheteur pourrait réclamer une réduction adéquate du prix ou la résolution de la vente s’il ne peut obtenir la réparation ou le remplacement du véhicule.

Toutefois, il faudra tenir compte de l'aggravation éventuelle du dommage résultant de l'usage du véhicule par le consommateur après qu'il ait constaté le défaut de conformité ou aurait dû le constater.

Il s’agit en l'occurrence de l'application du principe du droit commun des obligations selon lequel la victime a l’obligation de prendre toutes les mesures possibles afin de prévenir l’aggravation du dommage.